Hello, hello !!

Après quelques jours de vacances, il est temps que je vienne enfin vous parler de ma 1ère expérience de couture avec Fibremood ! Il y a quelques jours est sorti le dernier magazine de la marque, dont tout le monde de la couture parle en ce moment, et j’ai eu la chance de pouvoir en coudre un patron !! Youhou !!

Le + dur, c’est toujours de choisir

Et comme pour les derniers numéros que j’avais pu voir, les modèles de cette parution sont tous assez canons et le plus dur a évidemment été de choisir… Pourtant, en général je sais exactement ce que je veux, je n’hésite pas beaucoup (tout du moins en couture 😀 ). Mais dans ce numéro, il y avait la belle Mira qui, j’en étais sure, allait faire craquer beaucoup de couturières avec sa coupe fluide, féminine et bohème :

Et personnellement, j’aimais beaucoup aussi la blouse/chemise Wallys dont je trouve la coupe cache-coeur crop top hyper moderne, mais peut-être un peu difficile à porter (surement une idée personnelle parce que sur toutes les photos que j’ai vu, elle est superbement bien portée 😉 ) et puis un peu moins de saison (quelle couturière n’a pas envie de se coudre une garde-robe bien d’été en ce moment pour faire venir le soleil ???)

Au final et après bien des “Et celle là, t’en penses quoi ?” et “Tu penses que ça m’irait bien ?” à mon chéri, j’ai opté pour la robe faussement longue, faussement portefeuille mais hautement stylée qu’est Vienna !!!

Vienna, l’efficace simplicité !

Ce que j’ai adoré avec Vienna c’est qu’avec 6 pièces assemblées en moins de 2h, vous obtenez une super robe d’été, originale et hyper confortable à porter car élastiquée à la taille. Elle est donc tout à fait recommandée pour les couturières débutantes également, sachant que les 2 seuls points un peu techniques sont les ourlets et la couture de l’élastique à la taille. J’ai coupé ma robe dans ma taille habituelle (en 40) et la largeur est parfaite. Les 2 seules modifications effectuées ont été :

1/ de réduire la longueur pour en faire une robe midi, plus pratique et facile à porter dans ma vie quotidienne

2/ BEAUCOUP réduire l’élastique de la taille. Je trouve toujours que les tailles élastiquées ne sont pas adaptées à ma morphologie car “je suis un gros 8, ma chérie” et en plus je suis assez cambrée. Résultat : la robe ne me serre jamais assez la taille et ça gonfle toujours juste sous l’élastique sur le devant et dans le bas du dos. En résumé, si je ne fais pas attention j’ai l’air d’une baudruche !! Donc j’ai fait attention, j’ai pas mal resserré et j’ai pris le soin de me coudre une ceinture assortie au tissu pour encore plus marquer la taille.

Concernant le choix du tissu, ça a été tout de suite une évidence ! Cela faisait quelques semaines que j’avais jeté mon dévolu sur le wax rose fushia des Coupons de Saint Pierre et je le gardais précieusement sous le coude en ayant en tête de coudre une total look robe ou [top+jupe]. Quand j’ai vu Vienna, j’ai su que c’était le bon projet (je garde quand même le top+jupe dans un coin de la tête 😛 )  et j’adore le rendu !!

Je suis hyper contente du résultat, la robe taille parfaitement, le tissu pète et sa tenue donne aussi un coté + structuré à la coupe. Warning cependant, il est facile de créer un petit attentat à la pudeur si on ne fait pas attention en portant Vienna ! J’ai donc pris soin de coudre 1 point au niveau de la poitrine et 1 autre au niveau de l’entrejambe afin que tout reste en place, mais avec cette coupe il faut toujours malheureusement faire attention lorsqu’on s’assoie…

Au début j’avais prévu de porter cette robe vraiment à la cool, dans la vie de tous les jours avec des baskets mais finalement elle se porte aussi hyper bien avec une paire de talon noir et la petite ceinture assortie qui cassent la folie des motifs et lui donne un coté très chic. Si j’avais eu un mariage ce Printemps, je pense que j’aurais porté cette tenue !