Louisette fête ses 9 mois avec Yvonne !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un article un peu particulier, puisque je viens vous parler du projet initié pour fêter mes 1500 abonnés sur Instagram quasiment 9 mois jour pour jour après avoir lancé « Louisette en Goguette » : le combishort Yvonne de République du Chiffon.

Je vous préviens, je vais donc commencer par parler un peu de moi ! (Un conseil donc… Si vous voulez directement voir Yvonne, ça se passe au 2ème paragraphe 😉)

Au départ, il y eu…

… l’opportunité de changer de vie et le pari fou de se lancer a 100% dans la couture ! C’était il y a presque 1 an et honnêtement je ne pensais pas que j’en serai la aujourd’hui…

Ces 1 500 abonnés, ça a été le déclic pour regarder juste le temps d’un instant dans le rétro et de faire un bilan rapide : un statut auto-entrepreneur qui me permet de donner des cours et de répondre aux commandes personnalisées, le début d’une formation de modélisme, mon CAP en poche (merci Artesane ! D’ailleurs, des articles doivent toujours arriver sur ce sujet…) mais surtout mon compte Instagram lancé début Octobre qui a été à l’origine de beaucoup d’aventures…

Je retiendrai surtout de tout ça des échanges incroyables quand il s’agit de parler de couture, une communauté de passionnées qui se soutient et se motive, et surtout de belles découvertes qui m’ont moi aussi personnellement motivée et inspirée au cours de ces derniers mois. Je peux notamment citer quelques Instagrameuses telles que Odette et des paillettes, Anhlyz, Lizon_lisette, ThePompomlife, Lenab_t, Agnes_Kiwi, Paul_et_Paulette, Ag_the, SewingJess, fanny_coquelicot, mariondubataillon… Et bien sur la liste est loin d’être exhaustive…

Enfin, je veux aussi vous parler d’une pépite que j’ai découvert grâce a IG il y a quelques mois déjà : Mercerine. Pour celle qui ne connaîtraient pas encore (comment ça ????), Mercerine c’est une jeune boutique de tissus et mercerie en ligne ouverte depuis Octobre 2017 (mais déjà avec une grande expertise car filière web de deux magasins de tissus trentenaire basés à Saint-Nazaire et Gradignan) qui propose des tissus canons et de très bonne qualité à prix doux. Leur collection est sans cesse renouvelée (il y a donc toujours de nouvelles bonnes surprises, je dis ça je dis rien 😁), d’autant plus qu’on a aussi le droit chaque mercredi à des offres supplémentaires sur certains tissus 👍 !! Chaque commande avec eux a été un réel plaisir, les tissus étaient toujours canons et leur service clients est vraiment au top !

Quelle joie donc quand Mercerine m’a contacté pour un partenariat 100% « couture addicts » qui a débuté avec un concours vous permettant de gagner 2m d’un magnifique coton fleuri, tout à fait en accord avec le grand débarquement du soleil et de la chaleur ! (Hé, hé… Et continuez de guetter, il se peut que nous vous préparions d’autres surprises 🙊…)

Et finalement, je vous présente Yvonne !

Et voici donc le point de départ de mon Yvonne… Ce concours des 1 500 abonnés avec les beaux cotons de Mercerine est donc arrivé à pic ! J’ai tout de suite craqué sur ce tissu blanc aux délicates fleurs rouges qui m’a immédiatement inspiré une version combishort Yvonne d’été, celui que tu peux enfiler rapidement n’importe quel matin, hyper agréable à porter quand il fait chaud et qui sublime parfaitement un délicat bronzage 😁

P1011866 bis.jpg

Yvonne, c’était mon « autre » craquage de la collection Printemps-Été de République du chiffon (pour rappel, le 1er étant Jeanne la rétro, toujours dispo ici). Ça faisait donc maintenant un moment que je trépignais de me lancer dans ce projet. Je l’ai quand même acheté en avant première de la sortie donc ça fait un bail mais vous savez ce que c’est… un projet en entraînant toujours un nouveau plus urgent, je n’avais pas encore pris le temps de la coudre…

Erreur réparée et j’ai adoré faire ce combishort ! Il est assez rapide à coudre, les explications et les schémas sont comme d’habitude très clairs même si je trouve toujours que la mise en page République du Chiffon n’est pas ultra friendly. Concernant le rendu, je l’ai trouvé un peu large (surtout au niveau des hanches) donc je pense que je le coudrai une taille en dessous la prochaine fois. A part ça rien à redire, tout tombe parfaitement et le seul point un peu délicat est la pose du col pour lequel il faut juste être précise…

LE point positif pour moi est le nombre de styles différents que peut donner Yvonne en fonction du tissu et des boutons choisis. Ici, ma version est plutôt cool/estivale mais j’imagine également des versions plus classes en uni/dentelle ou en soie… J’ai hâte de pouvoir en refaire un autre, je suis à fond combishort en ce moment !!

 

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close