Sana, la combi chic et sexy

Bonjour à tous,

J’ai quelques trains de retard mais je tenais tout de même à vous parler de la combinaison SANA, le patron Couturette de Septembre (oui, vous avez ben lu Septembre !!).

Pourquoi ? Et bien tout d’abord parce que c’est un très belle combi (sinon je ne vous en parlerais pas) ! Mais aussi parce je trouve qu’elle est multi-style et c’est toujours très cool de savoir que quand on couds un patron, on aura de multiples occasions de le reporter…

T’as un beau dos, tu sais ?

Et oui, parce que LE TRUC qui donne tout son caractère à ce patron c’est le décolleté dos ! Un décolleté comme vous en avez peu dans votre garde robe (en tous cas, moi c’est sur !) :

Capture.PNG

Le décolleté qui te rend sexy et féminine en toute circonstance quoi !

Et l’avantage c’est que cette combi se coud hyper rapidement et sans aucune difficulté grâce à sa taille élastiquée et ses jambes en 1 seul morceau. La seule étape (un peu) délicate c’est d’introduire l’élastique dans son tunnel donc ça va…

Comme d’habitude, ce modèle a inspiré plein de superbes versions que vous pouvez retrouver ici 

Ma version tout en sobriété

Bon, en fait moi quand j’ai reçu le patron, 1/ j’ai tout de suite craqué sur ce dos nu mais 2/ je me suis aussi dit tout de suite que si je la cousais avec le dos tel quel, je ne pourrai pas la porter souvent… Du coup, j’ai pris le parti de remonter un peu le décolleté dos juste assez pour cacher un soutien-gorge qui passerait par la…

Je voulais aussi un tissu plutôt sobre pour la même raison et parce qu’une combinaison entière ça fait quand même de la surface (surtout sur moi 😉) et les motifs c’est toujours un parti pris à assumer… Enfin, ce dos que je trouve tellement féminin, je voulais le réhausser par de la dentelle. Tout ça mélangé dans ma tête, il en est ressorti une version dans un magnifique crêpe marine assez épais de chez Mondial Tissus, avec une dentelle ton sur ton sur le décolleté devant et derrière. J’avais aussi l’intention de faire le lien en haut du dos en dentelle mais j’ai finement abandonné l’idée car ça faisait beaucoup trop de dentelle pour le coup…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les seules modifications apportées sont au niveau de la taille élastiquée que j’ai préféré recouvrir d’une ceinture pour la marquer de façon nette et élégante, et sur les manches que j’ai raccourcies mais ça c’était par manque de tissu 😜.

Et je vous disais en intro que cette combi était géniale car adaptable à plein de styles différents : comme vous pouvez le voir sur les photos, elle peut se porter en mode cool avec une paire de baskets, mais je l’ai aussi testée avec des talons hauts et une ceinture dorée en mode habillée et c’est canon aussi !!

Alors, elle ressemblera à quoi la vôtre ?

4 réflexions sur « Sana, la combi chic et sexy »

  1. Elle est magnifique cette combinaison !! Elle reprend les 2 choses que j’aime : les combinaisons et les dos-nus !! Je ne pourrai jurer que par ça niveau vestimentaire que je ne m’en lasserai pas !! 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close