Mon manège à moi

Hello !!

Aujourd’hui, je vous écris un petit article de rien du tout (pour compenser mes articles CAP qui font 3 pages 😁) et plus trop de saison diront certains… Oui, mais moi j’ai décidé que c’était encore l’été ! Enfin pour quelques semaines peut-être… Et d’après ma météo personnelle… Surtout si vous habituez dans la partie sud de la France… Le Sud, c’est sous Lyon si vous vous posez la question…

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai encore envie de vous parler de shorts plutôt que de me lancer dans mon dressing d’automne…

Tout est parti d’un coup de cœur pour ce tissu

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de ce projet couture sur un coup de tête non pas en partant du patron mais à cause d’un coup de cœur pour ce tissu d’ameublement croisé à la dernière minute avant de passer en caisse chez Mondial Tissus. Ayant déjà fait une razzia (comme d’habitude), je me suis dit « Allez, j’en prends juste 1 m… ». J’ai tout de suite imaginé en faire un short qu’il me fallait assez simple car le tissu est déjà assez chargé ! Aime comme Manège s’est donc imposé, et je trouvais que la tenue de ce tissu se marierait très bien avec la forme de ce short :

3afa1e4f-4c9b-492e-85fd-df14fd5d1456

Un basique de mon armoire

Et je n’ai pas été déçue ! J’adore le résultat de cette couture, les couleurs de ce short sont canons, parfaites pour l’été et l’imprimé s’accorde à merveille avec la simplicité de la coupe. Ce patron est génial car il permet de faire un short tout simple, rapide à coudre et quasiment sans difficulté (juste le petit zip invisible en passant 😉) et avec une coupe impeccable ! C’est sur qu’il rentre dans mon TOP 10 des patrons incontournables à avoir dans son dressing…

D’ailleurs, cela fait aussi le lien avec mon fil conducteur en couture depuis quelques projets : [attention Teasing 😂] je suis en pleine remise en question couturesque ! Jusque la je cousais surtout des patrons et des tissus uniquement selon mes coups de cœur, sans ligne directrice et souvent avec de très beaux imprimés. Mais voila, je me suis retrouvée avec de belles pièces impossibles à assembler !! Et ce bilan s’est donc imposé : je n’ai aucune pièce basique incontournable home made dans mon dressing. Donc de 2 choses l’une : soit je change de style et commence à assumer le mélange des imprimés façon Zézette, soit je me concentre pendant les prochaines semaines sur des projets basiques qui me permettront de ré-équilibrer mon armoire… Et peut-être que vous aurez droit à un article sur le sujet…

Alors, à votre avis, c’est quoi mon potentiel Zézette ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close