L’autre Mila 😍

Hello à tous,

J’ai un peu de retard dans mes articles et je vous livre donc un peu tout dans le désordre mais je voulais prendre le temps de revenir sur une de mes dernières cousettes : la blouse Mila, patron de Juillet de Couturette.

Et je dois vous dire que je me suis particulièrement appliquée pour cette blouse… Car oui (comme vous ne le savez certainement pas), ma fille s’appelant Mila, j’ai mis un point d’honneur à être fière de ce projet !! Et comme je suis plutôt contente du résultat final, je me permets de venir vous en parler !

Cousez la Mila qui vous plaira

Mila, comme toutes ses grandes sœurs chez Couturette, est un patron facile d’accès, toujours avec des explication et des schémas clairs, et permettant une multitude de déclinaisons. Pour ce patron, Sarah vous propose pas moins de 6 versions différentes, pouvant elles-mêmes être déclinées à l’infini en fonction des tissus et finitions utilisés. Leurs points communs ? Une encolure kimono, un corsage croisé et une basque féminine, que vous pourrez agrémenter ou non de bandes contrastantes et de volants aux manches :

Capture

L’avantage est qu’il n’y a aucun point technique particulier donc elle est accessible à toutes les couturières ! Privilégiez juste un tissu assez fluide pour garder le mouvement et la légèreté de la coupe…

Allez les bleus !!

« Quel rapport ? » me direz-vous… « Et puis, c’est bon c’est passé, on ne va pas en parler 107 ans ! » Vous avez tout à fait raison, mais c’est un peu le point de départ de ma version de la blouse Mila. J’ai commencé à couper le patron à peu près le 10 Juillet, donc vous voyez un peu où je veux en venir… En pleine euphorie footballistique, je pense que mes yeux ne filtraient plus que les couleurs bleu-blanc-rouge. Et ne portant que très rarement du rouge, je suis tout naturellement tombée sur 2 coupons Les coupons de Saint Pierre auxquels je n’avais pas encore touchés et qui pourtant me tentaient depuis un bon bout de temps : un tencel jean et le fameux plumetis blanc. Sachant qu’en plus je suis toujours dans ma période « je veux de l’uni » pour donner un peu de sens à ma garde-robe, cette association me semblait donc parfaite…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai donc choisi de coudre la version sans parementure de col mais avec bande contrastante sur le bas de la basque, à laquelle j’ai ajouté des volants à la place des manches. La seule modification apportée en cours de route a été de resserrer un peu les 2 pans du décolleté car il en laissait beaucoup trop voir 😜, et donc de réduire un peu la basque par la même occasion.

Mila a été très facile et rapide à coudre, et c’est toujours un bonheur d’avoir concrètement dans les mains le haut que vous aviez imaginé juste 2/3 h avant… Les tissus sont parfaits car légers et fluides, ils se prêtent donc totalement à la forme du patron et à la chaleur ambiante du moment 😉.

Bon, rien à vois mais je sais que vous l’aurez remarqué (avec la délicatesse de ne pas avoir fait de remarque bien sur !) : les ongles c’est cadeau !!! Et sinon, pour voir un peu plus de Mila et aussi toutes les versions des super testeuses, c’est par ici.

A bientôt pour tout ce que je dois encore vous raconter !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close