Jily, le combo d’un top et d’un moment couture parfaits

Youhou !!

Je suis tellement contente de revenir écrire ce soir car ça veut dire que mes épreuves de CAP sont terminées… Je vous prépare d’ailleurs quelques articles sur le sujet que je publierai en fonction de mes résultats 😋🤞.

En attendant, je suis la pour vous parler d’un ÉNORME coup de cœur : le crop top Jily de Ready to Sew pour lequel j’avais craqué dès sa sortie et qui est juste un bonheur à coudre et à porter !!!! Et autant vous prévenir, cet article risque d’être bourré de superlatifs parce que je n’ai réellement pas trouvé de défaut à ce patron…

Une de mes meilleures expériences de couture

Commençons déjà par vous parler de l’ouverture du patron… Sachant que je n’avais jamais cousu de patron Ready to Sew auparavant, je ne m’attendais pas à être si agréablement surprise dès les 1ères minutes par les détails apportés à « l’expérience couture », c’est à dire à toutes ces attentions pour que votre moment couture soit un véritable moment de plaisir, pour soi (ce qui devrait être l’objectif ultime pour toute cousette, je vous l’accorde !). Je cite un peu dans le désordre tous les détails qui m’ont mise en joie avant même de commencer à coudre :

👍 Les différentes options d’impression (oui, je suis définitivement Team PDF) qui vous permettent de choisir celle avec laquelle vous êtes la plus à l’aise (A0 ou A4 / avec ou sans cadre à découper…)

👍 Les calques de taille qui ont à la fois l’avantage de n’imprimer que celle dont vous avez besoin (économie d’encre, la planète vous dit merci !) et de ne pas avoir à chercher à chaque fois votre taille sur les différentes feuilles au risque de vous emmêler les pinceaux (économie de temps 😉)

👍 Les marges de couture sont incluses. Classique mais tellement agréable !

👍 Des liens sur le patron vous permettent d’accéder directement aux tutos sur le site Ready to Sew : ajustement du tour de poitrine, techniques de sous-piqûre, pose de parementure…

👍 And last but not least : la playlist parfaite spécialement conçue pour Jily !!!

Et cette joie n’a pas disparu quand je me suis lancée dans les choses sérieuses : les explications et les schémas sont très clairs, tout est détaillé même les étapes les plus évidentes telles que les pinces pour être accessible à tout le monde et les finitions sont parfaites. Evidemment, ça ne vous étonnera donc pas si je vous dis que je suis arrivée au bout rapidement et sans encombre, la preuve :

P1011675 bis.jpg

LE top parfait pour l’été (même quand on a plus de 15 ans !)

Pour ce projet, j’ai tout de suite imaginé utiliser ce magnifique coton « effet wax » sur lequel j’avais flashé il y a quelques mois sur le site de Mercerine et que je n’avais pas encore eu le courage de couper… J’adore son motif et ses couleurs, surtout pour l’été et la tenue de ce coton est parfaite pour la coupe de Jily. Et petit aparté pour celles qui ne connaîtraient pas encore Mercerine (qui est une de mes belles découvertes de l’année dernière grâce à IG) : courez voir leur collection de tissus magnifiques et très souvent renouvelée, le tout à prix corrects !

Coté réalisation, j’ai coupé Jily à ma taille et je n’ai rien retouché en largeur ou au niveau des bonnets (j’aurai pourtant bien voulu tester le tuto…), en revanche j’ai ajouté 5 cm en longueur car je fais un bon 1m70 et je voulais que ma Jily soit compatible avec ma vie de tous les jours.

Au final, Jily est un top qui parait simple de prime abord et qui est pourtant très travaillé, la parementure permet un fini parfait et il n’y a presque pas de bords de couture apparents. J’adore la modernité de sa coupe courte et évasée de crop top mais sans l’impression d’avoir 15 ans ! Et puis avouons-le, ce petit nœud sur un jean ou un short, ça me fait craquer 😁

2 réflexions sur « Jily, le combo d’un top et d’un moment couture parfaits »

  1. Très jolie!! J’ai également un coupon de ce tissu,mais je n’ai pas encore jetté mon dévolu sur un patron! Enfin si tu croises un touriste sur les bords du lac d’Annecy cette été avec ce tissu,ce sera peut-être moi😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close